La Fondation iFRAP .Think tank dédié à l'analyse des politiques publiques, laboratoire d'idées innovantes .

2009 : L’iFRAP, reconnue d’utilité publique, devient la "Fondation iFRAP" , par décret du Premier ministre publié au JO.

Une méthode : des propositions concrètes

La Fondation iFRAP est composée d’une quinzaine de chercheurs, pour moitié bénévoles, dont Agnès Verdier-Molinié est le Directeur. Bernard Zimmern est Président d’honneur.

Cette équipe possède des compétences variées et pointues en économie, finance, droit, fiscalité, statistiques … Les recherches produites par la Fondation sont publiées chaque mois dans sa revue Société Civile, dont Sandrine Gorreri dirige la rédaction.

Une expertise reconnue

Avec en moyenne un passage par jour dans les médias, la Fondation iFRAP est la plus sollicitée de tous les think tanks par la presse économique, mais aussi par les radios et les télévisions. Les chercheurs de la Fondation iFRAP interviennent également dans des conférences, en audition au Parlement et rencontrent régulièrement les conseillers ministériels en charge des réformes en cours.

http://www.ifrap.org/

Je vous recommande vivement ce site .Si la classe politique est dépourvue d'idée et de bon sens ce n'est pas le cas des experts de l'iFRAP .

JL SCHUK