cR2DIT

J-L-SCHUK contact@schuk.fr

Taux d'interets négatifs ? Le gouvernement peut continuer à « faire rouler la dette » pour financer les promesses puisque les intérêts ne coûtent rien. Avec plus de 2000 milliards de dette la France est la plus endettée d'Europe ..Il faudra bien payer un jour .

  • Une crise financière trente fois plus puissante qu'en 2008 est imminente mais nous sommes dans le déni. (Huffpost).
  •  Vers une nouvelle crise financière ? 10 raisons de s'alarmer. (Le Nouvel Obs.)
  • Economie : crack boursier et crise économique seront-ils au menu de 2019 ? (TV5 Monde).
  • Vers un « tsunami financier mondial » dès 2020 ? (Usbek & Rica ).
  • Faut-il s'inquiéter d'une crise économique majeure en 2019 ? (France Info).
  • Pourquoi l'Europe sera l'épicentre de la prochaine crise .(Le Figaro).
  • Etats-Unis : la prochaine crise arrive, et on sait d'où elle vient. (Les Echos).
  • Finance mondiale : à la merci d’une nouvelle crise ? (Public Senat)
  •  La prochaine crise : échéance proche ! (France Culture).
  • La prochaine crise financière se déclenchera dans l'économie réelle. (Boursorama).
  • Crise économique mondiale en vue : ce qu’il serait encore possible de faire pour enrayer la chronique d’un crash annoncé.(Atlantico).
  • Les calamités promises de la prochaine crise. Plutôt que de tenter d'assainir le système lorsqu'il en était encore temps, les gouvernements et les banques centrales ont opté pour la fuite en avant budgétaire et monétaire. (Médiapart).
  • Le FMI prédit une nouvelle crise économique mondiale. (Agoravox le Média Citoyen).
  • D’où viendra la prochaine crise ? La prochaine crise naîtra en Chine comme la dernière nous est arrivée des Etats-Unis. (Dirigeant.fr)
  • Qui prendra les décisions difficiles lors de la prochaine crise financière ?(Bourse Direct).
  • Sans changements, une nouvelle crise économique majeure sera difficile à éviter.(RTBF)
  • Dix ans après Lehman Brothers : en attendant la prochaine crise. ( Le Monde).
  • Préparez-vous à une crise économique sans précédent. (Economie Matin).
  • La crise de 2019 , celle qui ridiculisera toutes les autres . (Capital.fr)

Selon le magistrat spécialisé Charles Prats, quelque 1,8 million de numéros de Sécurité sociale seraient basés sur des documents frauduleux, alimentant une escroquerie qui pourrait s'élever à plusieurs milliards d'euros chaque année.

La misssion parlementaire du Sénat va nous apporter une réponse .

Une estimation de 14 milliards d'euros est avancée, presque le triple du déficit de la Sécurité sociale en 2017. La direction de la Sécurité sociale (DSS) et la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) assurent de leur côté que le risque est entièrement maîtrisé, et qu'une fraude à cette échelle est impossible.

Pourtant, la sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet, qui s'est saisie du dossier au niveau parlementaire, dit se heurter à une fin de non-recevoir des gouvernements et majorités successives depuis plusieurs années sur le sujet, et évoque «un État dans l'État», qui préfère rester muet sur le dossier plutôt que d'avouer sa faute.

La bourgeoisie de droite a confirmé sa migration massive vers le macronisme. « Entre les valeurs et les intérêts, les intérêts ont prévalu ».

Les résultats du scrutin du 26 mai ont confirmé le basculement de la frange bourgeoise des LR  vers LREM.

Les aures irréductibles sont partis pour 10 ans de purgatoire et sont de futurs candidats à pole emplois.

Macron présente 4 intérêts:

-une volonté réformatrice libérale,

-la préservation des intérêts dominants ,

-une capacité à réprimer les manifestations,

-la garantie de l’emploi aux élus candidats pour les élections  municipales de 2020 .

 

Quid de l’arrogance française en Germanie ? Eux réussissent quand nous braillons.

Angela Merkel et Emmanuel Macron ont une relation faite de "confrontations".

« Après l’amitié sur jouée des débuts entre Macron et Merkel, la réalité est que les chemins de la France et de l’Allemagne sont en train de diverger de plus en plus »

-Déficit extérieur français en 2017 ; 62 M* d’€.

-Excédent extérieur de l’Allemagne en 2017 ; +235* M d’€.

C’est toute la différence.

* milliards d'euros.

« Name and Shame » : nommer pour punir selon Emmanuel Macron . Un mode de gouvernance anglo-saxonne qui va s’appliquer aux élections locales.

Au Royaume-Uni, les députés en ont fait les frais.

C'est le Daily Telegraph qui est à l'origine des révélations qui ont ébranlé la classe politique britannique au printemps 2009.

 Les noms de plusieurs députés et ministres qui ont bénéficié de remboursements pour des dépenses non professionnelles - remboursement de prêt immobilier, installation de cuisine équipée - sont publiés par le journal. L'ensemble de la classe politique est visée.

Au final, plusieurs membres du gouvernement devront démissionner tout comme Michael Martin, président de la chambre des Communes et 390 députés (sur les 646 que compte cette chambre) seront contraints de rembourser plus de 1 million d'euros.

Vers un « Name and Shame » fiscal

Bercy a l'intention de publier les noms des entreprises coupables de fraude fiscale. C'est du moins ce qu'a annoncé le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, en février dernier, s'inspirant d'une pratique courante aux Etats-Unis.

 En France, du fait du secret fiscal, les condamnations pénales sont anonymes quand elles sont publiées. Lever l'anonymat supposerait toutefois que toutes les voies de recours aient été soldées… ce qui peut prendre plusieurs années.


Des dérives préoccupantes pour les citoyens

Avec les réseaux sociaux, le « Name and Shame » peut aussi se transformer en jury populaire. Le dernier exemple en date est celui de trois opératrices du Samu de Strasbourg désignées comme responsables, par un simple tweet posté le 10 mai dernier, du décès d'une jeune femme dont l'appel n'avait pas été pris au sérieux.

Photographie de chacune des opératrices, nom, prénom, adresse, téléphone, tout y est, accompagné de ce message : « N'hésitez pas à la contacter pour lui souhaiter de mourir très vite. » Sauf qu'aucune de ces trois opératrices n'a eu en ligne la jeune femme. L'une d'entre elles a déjà dû déménager et n'amène plus ses enfants à l'école.

Indéniablement, le « Name & Shame » est une technique à effet immédiat garanti. Du moins, en termes de bruit médiatique. Retrouver son nom cloué au pilori de la place publique n’est jamais un exercice particulièrement prisé.

 Le bl@g c@mmunicant.

 

 

Le bal des faux culs au national ou en région .

Rafarin déserte les LR et met les voiles pour les européennes.

Dur dur de remettre le navire LR à flot quand, un à un, les matelots sautent par-dessus bord.

Les cadres LR tous sur le pont gilet de sauvetage à la main ,mais plus personne en salle des machines, les militants-matafs sont partis.

Rachida ''out'' pour les européennes aura du mal à garder sa mairie du 7 eme arrondissement de Paris . 

Signé ; L'R de rien.

LA CRISE DE 2019, CELLE QUI RIDICULISERA TOUTES LES AUTRES ?

Bref état des lieux ;

-Les Etats-Unis viennent de déclarer une guerre sans merci  à la première puissance économique de demain : la Chine. 

-La Russie s’arme, domine le cyberespace et affirme ses ambitions territoriales.

-La Turquie rebâtit l’Empire Ottoman, les Chinois et l’Asie centrale ouvrent la "route de la soie" dernière étape sur l’autoroute avant l’Europe.

-Les tensions géopolitiques mondiales virent au rouge, voire à l’écarlate. 

-L’Europe catatonique, devenue le terrain d’expression et d’expansion du terrorisme international, sur fond de dislocation sociétale et d’atonie économique, est quant à elle toute occupée à discuter du “sexe des anges”, exactement comme l’était Constantinople en 1453, la veille de sa chute aux mains de Mehmed II”.

-Au niveau sociétal, les inégalités n’ont cessé d’augmenter comme le démontre un rapport Insee s'appuyant sur le travail d'une centaine de chercheurs de renom, dont Thomas Piketty. 

-En France, de 2007 à 2017 - après la crise financière - , le pouvoir d’ achat des Français a diminué en moyenne de 500 euros, avec une intensité particulière pour les classes dites moyennes.

-la dette mondiale est de 164.000 milliards de dollars (225% du PIB mondial !) en 2018 - n’a jamais été aussi élevée : elle dépasse celle de la dernière crise financière… “Vertigineux… et insoutenable’’.

-le plongeon en bourse des GAFA tels que Facebook , google etc donnera le coup d'envoi un krach mondial.

 

L'effet Dunning-Kruger dans la classe politique, où quand les plus mauvais se croient doués. Qui sont-ils ? Vous en connaissez plusieurs .

 Vous connaissiez déjà le principe de Peter, ou quand les incompétents prennent le pouvoir ?

Voici le principe de Dunning-Kruger, ou pourquoi les incompétents se croient si doués !

Nombreux sont celles et ceux qui , en politique prennent les citoyens pour des ignares , souscrivant à une forme de mépris ou de condescendance .

Ils sont nombreux à ne pas savoir qu’il souffre de ce syndrome :

  1. La personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence 
  2. La personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement 
  3. La personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence 

Aristote disait « L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Gérard Collomb se lâche dans "Valeurs actuelles" sur le vivre-ensemble et l'immigration. 5 ans pour "éviter le pire" d'après Gérard Collomb ! Si certains trouvaient l'ancien ministre trop clivant lorsqu'il était en place à l'Intérieur, il faut savoir qu'il retenait ses coups !

« On ne peut pas continuer comme cela, l’inégalité est trop forte. On risque l’insurrection… » La mise en garde peut paraître étonnante quand on sait qu’elle vient d’Alain Minc, économiste habituellement classé dans le camp du libéralisme.

. « Les inégalités engendrées par le système de marché accroissent le risque d’un spasme sociétal, d’une révolte dont la forme est imprévisible, estime-t-il.

Attention cet animal de l’économie libérale considère le « métier politique » insuffisamment rémunéré et suggère de le réévaluer, pour les parlementaires, à 10.000 euros mensuels.

Emplois et numérique . Sont-ils compatibles ? Non . Le numérique chez Carrefour se traduit par un plan de licenciement de 2400 personnes .Selon l'OCDE, 9% des emplois en France présentent un "risque élevé de substitution" par des robots. Cela représente 2,4 millions d'emplois. Au total, près de 30% des emplois sont concernés .

Signes particuliers :

-ne Marche plus depuis plusieurs mois,

-dernière adresse connue ; St Germain aux Mts d’Or,

-aucune activité sur la 5 eme circonscription du Rhône,

-a pris la grosse tète sous les ors de la République,

-injoignable par les militants qui ont mouillés la chemise pour elle,

-dernier endroit ou elle aurait été aperçue ; péniche le Sirius le 18 juin 2017.

-caractéristiques ; ingratitude avec les électeurs mais pas pour .....

-signe particulier ; embauche le maire de Saint Germain comme attaché parlementaire à 3000 euros par mois pour bons et loyaux services .

Pour construire ce grand parti de la République en Marche  , il faut labourer et semer sur la circonscription . La députée doit conduire à la fois ses travaux parlementaires et sillonner sans relache sa circonscription pour écouter le peuple de France mais rien de tel.

Les députés REM ont l’obligation de faire le SAV des réformes Macron  dans leur circonscription  mais rien de tel.